Sommaire
Aujourd’hui, les risques d’intrusion ne cessent d’augmenter dans tous les pays. Aucune maison n’est épargnée par les cambrioleurs à moins qu’elle soit bien sécurisée. Pour protéger votre domicile contre le cambriolage, la solution la plus pratique consiste à miser sur des dispositifs de sécurité hyper efficaces. Ainsi, que vous soyez présent dans votre maison ou en voyage, aucun voleur ou cambrioleur n’aura la possibilité de pénétrer chez vous à votre insu. Lisez la suite de l’article pour découvrir les meilleurs moyens de sécuriser votre maison contre les intrusions.
Installez une alarme anti-intrusion dans votre maison pour la sécuriser
La première solution que vous avez pour éviter les intrusions dans votre domicile est l’installation d’une alarme de sécurité. Elle est bénéfique en ce sens qu’elle protège votre maison ainsi que ceux qui s’y trouvent contre toute tentative d’intrusion, visitez le site https://www.ats-securite.fr. En installant cette alarme, vous dissuadez même les cambrioleurs de tenter de pénétrer dans votre habitation. Une fois installée, elle se déclenche au moment même où il y a intrusion.
En choisissant un dispositif performant, vous pouvez alerter à la fois les voisins et les forces de l’ordre en cas d’intrusion dans votre domicile. De cette manière, vous avez la possibilité de partir en voyage sans craindre que votre maison soit cambriolée avant votre retour. Vous trouverez sur le marché une large gamme de modèles d’alarme anti-intrusion. En effet, sur les sites spécialisés et dans les boutiques physiques de vente de dispositifs de sécurité, il y a les alarmes avec caméras de surveillance, les alarmes connectées avec pilotage à distance et les larmes domotiques.
Optez pour la télésurveillance
La télésurveillance est un dispositif de haute sécurité très prisé sur le marché. En effet, il s’agit d’un système qu’utilisent le plus souvent les boutiquiers, les magasiniers, les commerçants et les grossistes afin de garder un œil sur leurs marchandises à tout moment. Aujourd’hui, il y a des particuliers qui l’ont aussi adoptée pour se prémunir contre les intrusions et les vols à domicile. L’efficacité de la télésurveillance en matière de sécurité n’est plus à prouver, car elle dissuade les cambrioleurs de pénétrer un local.
Lorsque vous installez un dispositif de télésurveillance dans votre maison, le cambrioleur sait qu’on le voit et que les agents de sécurité peuvent intervenir à tout moment. Alors, la télésurveillance n’est pas seulement installée pour attraper les voleurs, mais aussi pour les éloigner d’une habitation. Grâce à ce dispositif de haute sécurité, vous pouvez protéger votre maison 24h/24 et 7j/7. Ceux qui ont installé la télésurveillance peuvent partir en voyage sans craindre le risque d’intrusion dans leur maison. Elle est généralement reliée à la caméra des forces de l’ordre qui peuvent intervenir en cas d’intrusion.
Quelles autres actions mettre en œuvre pour se prémunir contre les intrusions ?
En dehors de l’alarme anti-intrusion et de la télésurveillance, il existe d’autres astuces simples pour lutter contre les intrusions. La première astuce consiste à protéger l’entrée de votre domicile avec une clôture. Installez ensuite des barrières de sécurité pour réduire le risque de cambriolage, car certains cambrioleurs n’hésitent pas à escalader les murs pour pénétrer dans une maison. L’une des solutions les plus simples et les plus économiques est d’opter pour une haie ou une clôture avec une barrière infrarouge.
La deuxième astuce vous invite à placer sur la porte d’entrée de votre maison une serrure anti-effraction. Ce modèle de serrure de sécurité est fabriqué pour ne pas être arrachée, percée ou crochetée. Il n’y a donc pas de chance qu’un cambrioleur entre chez vous par la porte lorsque celle-ci est équipée d’une serrure anti-effraction. Le verrou de baie vitrée coulissante et la cornière anti-effraction sont aussi des solutions pratiques pour éviter les intrusions.