Avez-vous en projet la création d’un site web ? Si tel est le cas, sachez que vous devez choisir un hébergeur. En effet, ce dernier joue un rôle déterminant pour votre site. Mais, vu la multitude d’offres et les caractéristiques techniques qu’il faut étudier, de nombreuses personnes ont de difficulté à faire un choix. Pour donc vous aider à choisir le meilleur hébergeur pour votre site, cet article vous propose quelques critères.
La localisation des serveurs
Pour choisir un hébergeur web pour votre site, vous devez bien vérifier la localisation des serveurs. En effet, cet aspect est souvent négligé par plusieurs entrepreneurs. Alors que ce critère a un impact avéré sur votre site internet. Pour cela, avant de choisir un hébergeur web pour ce site internet, vous devez vérifier s’il dispose des centres de données qui sont situés à proximité de votre zone géographique.
En réalité, vous ne pourrez pas avoir par exemple une audience chinoise et héberger votre site en France ou dans un pays européen. Vous devez plutôt privilégier les hébergeurs web qui sont localisés dans votre pays ou dans un pays voisin. Toutefois, si vous voulez étendre votre domaine de vente, vous pourrez aussi opter pour les hébergeurs qui sont dans d’autres pays. Ainsi, les internautes pourront visiter vos pages où qu’ils soient.
La performance de l’hébergeur
Après avoir vérifié la localisation des serveurs, vous devez également déterminer la performance de l’hébergeur. Le principal facteur qui vous permettra de le faire est la vitesse. En effet, parmi les offres qui vous seront proposées, vous devez choisir celui qui pourra charger rapidement vos pages. Ainsi, vos visiteurs pourront avoir une belle expérience. De ce fait, vous devez analyser minutieusement le type et l’espace de stockage, la configuration des serveurs, la bande passante et le support technique. Si vous tenez compte de tous ces critères, vous allez choisir le meilleur hébergeur pour votre site web.